samedi 5 septembre 2009

Qui suis-je? Que fais-je?

Passionné par tous ce qui vole depuis tout petit, je n'ai qu'un seul rêve: VOLER

Celà a commencé à la maternelle, dans la coure de récrée, à passer mon temps à courir les bras écartés, essayant désespérément de décoller.

Vers 10 ans j'ai commencé par des avions téléguidés, puis quelques temps après débuta ma période « geek », à passer des heures devant mon pc et Microsoft Flight Simulator 2000, la découverte du vol en réseau sur IVAO ne fit qu'empiré le temps passé devant l'ordinateur.

Peu avant mes 15 ans je réalisa enfin mon rêve: VOLER...
Je commença à prendre des cours sur DR400 et fut lâché le jour de mes 15 ans.
S'en suivit le Brevet de Base quelques temps après. Puis à 17 ans le PPL.

Certains se souviendront peut-être de mon ancien blog : daytonapilot.bleublog.ch  dans lequel je racontais mon mois passé en 2007 aux États-Unis à Embry Riddle, pour passer ma qualif de vol aux instrument, université dans lequel je me trouve actuellement.

Entre temps j'ai finalement réussit mon Baccalauréat, passé un bref séjour à l'École Supérieur de Technique Aéronautique et de Construction Automobile (ESTACA) à Levalois Perret.
Et eu la chance de participer à une formidable aventure cet été : le Tour Aérien des Jeunes Pilotes!


     ************************************************************

Me voici donc de retour à Daytona Beach, pour cette fois-ci un séjour de plus longue durée (4ans), toujours à l'université d'Embry Riddle.

Note: 30 % des pilotes et ingénieurs aérospatial américain sont diplômés d'Embry Riddle.

Contrairement au nom de mon blog, je ne suis pas à Embry Riddle pour devenir pilote professionel.
J'ai, en revanche, décidé de venir ici pour passer un bachelor en sécurité des transports, avec comme domaine de concentration, les transports aériens. Cependant je compte bien ne pas rester sur terre bien longtemps:
-Je compte dans un premier temp remettre à jour mon IFR et profité d'un Cesnna 172 G1000 à moin de 100€ de l'heure pour me mettre la tête dans les nuages.
-Ensuite l'université possède une équipe de vol l'"Eagle Flight Team" qui participe à une épreuve régional et national, type rallye aérien. Je suis en pleine sélection pour en faire partie. Mais je vous raconterai ça plus en détail prochainement.

Donc à Travers ce blog je vais partagé ma vie sur le campus. Pas seulement les cours (je pense que vous êtes tout aussi pationné que moi de math, de lithérature et de psychologie…), mais surtout de tous ce qu'il y a à cotés.

1 commentaire:

  1. Bonne chance à ERAU de la part d'un alumni! Beaucoup de pilotes de ligne à Delta sont diplômés de cette université, la plus prestigieuse en matière aéronautique. I'll be following you via RSS. Good luck, bro.

    -Danny

    RépondreSupprimer