samedi 5 septembre 2009

Trip to Daytona

Nous sommes donc le Dimanche 16 aout 2009, le réveille sonne, il est 5h00. Les valises sont déjà dans la voiture, je rejoins ma mère et partons pour l'aéroport de Genève.

Enregistrement fait jusqu'à Daytona, le trajet sera:

 Genève - Paris CDG - Atlanta - Daytona


Premier vol Genève - Paris  AF1243:

Airbus A320 F-GFKH
J'ai un siège à une issue de secours (plus de place pour les jambes :-D).
Comme d'habitude je demande à l'entrée s'il serait possible d'aller dire un ptit bonjour aux pilotes.
À la fin de l'embarquement, on me demande de changer de place, dommage, plus d'issue de secours... ah mais c'est pour aller sur le jumpseat! Aucun problème :-p
J'ai donc fait tout le vol sur le jumpseat dans le cockpit!


                                                          En finale à Paris CDG


Deuxième vol Paris CDG - Atlanta AF682:

Boeing 777-200 F-GSPE
J'attendais ce vol car je n'avais jamais volé en 777.
Le vol fut simpatique, j'ai enchainé film sur film grace au nouveau système de vidéo à la demande sur AF.

 
L'aile du 777: Massive!
En courte finale à Atlanta!
Le cartier générale de Delta, maintenant la plus grosse compagnie au monde!
Dernier vol Atlanta - Daytona DL5240:
Sur un CRJ 200 d'une filliale de Delta.
Pas de photos car on avait le droit à un seul sac en cabine... et sans faire exprès j'ai garder le mauvais.
Passé tout le vol à regarder défiler le paysage.
Comme il y a deux ans à mon arrivé à Daytona un seul sur mes deux baggages enregistrés  n'est arrivé...
J'ai passé la nuit dans un hotel à coté de l'aéroport. 
Avant de pouvoir commencé le processus d'orientation le lendemain à l'université

2 commentaires:

  1. Salut Antoine !
    Toutes les petites Jeunes Ailes vont pouvoir ainsi suivre tes aventures !
    Informe-nous régulièrement !
    @+
    Aurélien (Yoyo)

    RépondreSupprimer
  2. 3 escales quand même, ça fait un long voyage, ça ! Bonne installation ! :-)

    RépondreSupprimer