mardi 8 septembre 2009

Welcome to Daytona!

Me voilà donc lundi matin, ma valise n’est toujours pas arrivée… Je quitte l’hôtel avec seulement une valise. On me propose gentiment de prendre la navette de l’hôtel pour m’emmener à l’université, j’accepte bien évidemment.  J’ai rendez –vous au « Student Village » pour faire le « housing Check-in » autrement dit,  pour recevoir ma clef de chambre.  Je savais déjà que je serais dans le bâtiment s’appelant « Mc Kay », et connaissais déjà mon colocataire par l’intermédiaire de facebook, en effet l’université communique à tout le monde le nom de son ou ses colocataires quelques  semaines avant l’arrivée.  Ma chambre est la numéro 158, tout au bout du bâtiment. 
Je suis content d’avoir eu Mc Kay car c’est le seul bâtiment type « motel » en effet notre porte donne directement sur l’extérieur et pas sur un couloir. De plus étant au premier étage (premier étage au USA celà veut dire au rez-de-chaussée, mais celà je ne l’ai découvert qu’après avoir monté par les escaliers ma valise de 40kg) notre porte donne sur le « jardin », bref y a pire, surtout que Mc Kay est situé plus ou moins au centre du campus. 
Je commence donc gentiment mon installation, mon colocataire n’arrivera qu’en milieu de semaine. Ma valise arrive en début d’après midi. Pour le moment seuls quelques nouveaux étudiants « internationaux »  sont déjà arrivés.  Je découvre que notre voisin de gauche est notre « Resident Advisor » (censé nous aider et nous surveiller) et que les deux chambres sur notre droite sont occupées par des filles (pas beaucoup d’entre nous doivent avoir ce privilège :P).



************************************************************
Le reste de la semaine fut consacré à divers meetings d’information, à l’inscription aux cours, à la découverte du campus, des autres étudiants, de Daytona (enfin surtout de sa plage, où l’on gare sa voiture sur le sable et étale sa serviette à coté) et … des fêtes de fraternités.

Coming up next : The Eagle Flight Team !

1 commentaire:

  1. Bonne installation ! Amuse toi bien, profite des cours et vol bien ! Et surtout continue à écrire, ça fait toujours plaisir d'avoir des news !

    Laurent C

    RépondreSupprimer